La sécurité sanitaire des aliments joue un rôle essentiel dans l’engagement de la Caisse des Ecoles du 20ème arrondissement.
Pour garantir que les aliments soient sains et sûrs à tous les stades de la chaîne alimentaire, de la fourche à la fourchette, de la production, en passant par la transformation, le stockage, la distribution, la préparation et la consommation, la Caisse des écoles a mis en place un système de management de la sécurité des denrées alimentaires basé sur la méthode HACCP.
Ce système est évalué par un Laboratoire externe (EUROFINS) via des audits et des analyses microbiologiques de la Cuisine centrale ainsi que sur tous les sites livrés par la Caisse des Ecoles. Un macaron Eurofins est d’ailleurs présent dans tous les offices.
Les sites de la Caisse des Ecoles font l’objet d’inspections par la Direction Départementale de Protection de Population (DDPP). La DDPP a émis une notation après chaque inspection sur les offices allant de satisfaisant à très satisfaisant qui sont disponibles sur le site alim’confiance.