21 octobre : Association Refuge Food
La Caisse des écoles du 20ème arrondissement a fait un don exceptionnel de 120 kg de sauté de dinde fermière cru (origine Loué), de 130 kg de potimarron et butternut crus bio local d’île de France et de 80 kg de salade batavia fraîche à la Cantine des arbustes de l’association Refugee Food pour que l’ensemble soit cuisiné.
Ces surplus exceptionnels sont liés aux grèves de la semaine dernière qui ont engendrées une petite diminution des effectifs.
La Cantine des Arbustes est un restaurant social et engagé de l’association Refugee Food. Des tarifs différenciés sont proposés selon les ressources de chacun, mais la même cuisine juste, savoureuse et équilibrée est servie à tous, par une brigade de cuisinier.e.s en insertion.
La brigade de cuisiniers, épaulée par des bénévoles, cuisine chaque jour des centaines de repas savoureux et complets, distribués sur place et à des associations partenaires.
Pour renforcer l’autonomie alimentaire des plus fragiles, des ateliers de cuisine gratuits sont proposés les samedis.
Pour bénéficier des repas à tarif préférentiel, participer aux ateliers de cuisine ou pour donner un coup de main en cuisine : arbustes@refugee-food.org
19 octobre : Fondation de l’Armée du Salut
Suite à une surproduction de repas liée à la grève nationale du mardi 18 octobre, la Caisse des Écoles a fait don, pour la première fois, à la fondation de l’Armée du Salut, situé dans le 20ème arrondissement, de sauté de dinde sauce moutarde, d’haricots verts, de poires et de yaourts.
21 janvier : Association Linkee
Afin d’éviter le gaspillage alimentaire, la surproduction des repas (poisson safrané et courgettes cuisinées à l’italienne / couscous végétal) liée au contexte sanitaire et à la mobilisation syndicale à été donnée à l’association @linkeeofficiel.
C’est ainsi que de nombreux étudiants du 20ème arrondissement, dans le besoin, ont pu bénéficier de ces repas chauds.
20 janvier : Association Linkee
Suite à une surproduction de repas liée au contexte sanitaire et à la mobilisation syndicale de ce jour, nous avons contacté les réseaux d’associations locales d’aide alimentaire.
C’est ainsi que nous avons pu faire don de l’équivalent de 125 repas adultes de couscous végétarien ainsi que de 30 repas adultes du plat chaud d’hier midi : poisson safrané et courgettes cuisinées à l’italienne.
Ils seront essentiellement distribués aux étudiants de l’arrondissement dans le besoin par l’association @linkeeofficiel que nous remercions.