La Caisse des écoles gère aussi la restauration scolaire pour les centres de loisirs et les centres aérés d’été. Elle assure également la livraison de denrées alimentaires pour les goûters récréatifs des maternelles MAIS elle n’en gère ni l’inscription ni la facturation.
La Caisse des écoles ne gère pas ces facturations, cependant à l’inscription, munissez-vous de votre notification d’attribution de tarif émit par la Caisse des écoles : en effet, les tarifs sont attribués sur les mêmes tranches de T1 à T10.
Pour le paiement de ces prestations, la ville de Paris a mis en place le FACIL’FAMILLE. Plus d’informations ici.
La Caisse des écoles est autorisée, de par ses statuts, à accorder des subventions au profit des établissements publics scolaires pour l’organisation de projets pédagogiques. Le versement de ces subventions et le choix des projets se fait au sein d’une commission commune avec la Mairie de l’arrondissement et présidée par l’adjoint au Maire chargé des Affaires scolaires et périscolaires. Ces projets et les sommes allouées sont ensuite soumis au vote du Conseil d’Administration de la Caisse des écoles.